Ingrédients
- 3 cuil. à soupe de sirop de gingembre-citron Batteliek
- 2 burratas
- 400 g de fraises
- ½ citron
- 4 tranches de pain de campagne
- Une pincée de flocons de chili
- Pistaches
- 4 brins de basilic
- Huile d'olive
- Fleur de sel
Préparation
- Préchauffez le four à 185°C. Coupez les grosses fraises en deux et placez toutes les fraises dans un plat allant au four. Arrosez-les de flocons de chili, du jus de la moitié d’un citron, du sirop de Gingembre-Citron et un filet d'huile d'olive. Faites rôtir au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement caramélisées.
- Faites griller les pistaches dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elles dégagent une odeur agréable et deviennent légèrement dorées. Laissez-les refroidir, puis hachez-les grossièrement sur une planche à découper.
- Badigeonnez les tranches de pain de campagne d'huile d'olive et faites-les griller dans une poêle à griller (ou sous le grill) jusqu'à ce qu’elles soient croustillantes et dorées.
- Hachez finement les feuilles de basilic.
- Sortez les fraises du four. Placez une boule de burrata sur chaque assiette, puis ajoutez les fraises rôties par-dessus. Terminez en garnissant de pistaches grillées, de basilic haché et d'une pincée de fleur de sel. Pour finir, versez un peu du jus chaud des fraises sur le plat pour encore plus de saveur.